top of page

Test Excel : Thème 1 Réponse


Nous vous proposons un article de comprendre les bases d'Excel pour un niveau faux débutant et apporter les réponses à notre questionnaire principal.


PowerBi

Question :

Thème 1 : Mise en forme - Fonctions simples


Question 1 :

Nous sommes d'accord, cette écriture est un peu bizarre et j'imagine que vous doutez un peu de la réponse.


Avant toute chose : une formule Excel doit toujours commencer par un symbole pour être valide. En général, il est courant d'utiliser le signe égal "=". Ce signe indique à Excel que ce qui suit est une formule et non une simple valeur ou un texte.


Si vous voulez ajouter les valeurs de deux cellules (A1 et B1) et afficher le résultat dans une troisième cellule (C1), vous devez entrer la formule "=A1+B1" dans la cellule C1. Si vous entrez simplement "A1+B1" sans le signe égal au début, Excel considérera cela comme du texte et non comme une formule, et la cellule C1 affichera simplement "A1+B1".

Le signe égal fait que les formules fonctionnent correctement dans Excel. Il permet à Excel de distinguer les valeurs, les textes et les formules, et de calculer les résultats correctement en fonction des opérateurs et des fonctions utilisées dans la formule.

Une formule Excel peu également commencer par le signe "+" et "-"la formule fonctionnera de la même manière que le symbole "=" et donc le résultat sera

Réponse 12.



Question 2 :


Nous avons eu beaucoup d'échec sur cette question. C'est une question de mathématique et d'Excel. Nous avons encore un peu de difficulté à comprendre d'origine d'un aussi grand nombre d'échecs à cette question...


Pour calculer uniquement l'augmentation, il faut prendre le salaire et le multiplier par l'augmentation. Ici BQ3*BR3

Pour avoir le salaire avec augmentation, il faut prendre le salaire et le multiplier par l'augmentation et ajouter le salaire. Réponse BQ3*BR3 + BQ3

Cela vous paraît compliqué, dîtes le nous en commentaire google ?



Question 3 :

C'est une question de mathématiques, plus précisément de priorité. Cette question nous permet de connaitre votre niveau de maths. C'est important, car dans le cadre de notre formation, vous pourriez ralentir le groupe non pas à cause de votre niveau sur Excel, mais bien à cause de votre niveau en mathématiques qui est malheureusement trop faible...


En mathématiques, il existe des règles de priorité pour déterminer l'ordre dans lequel les opérations doivent être effectuées dans une expression.

  • Les parenthèses ont la priorité la plus élevée. Les opérations à l'intérieur des parenthèses doivent être effectuées en premier, avant toute autre opération.

  • La multiplication et la division ont la même priorité, qui est plus élevée que l'addition et la soustraction. Les opérations de multiplication et de division doivent être effectuées avant les opérations d'addition et de soustraction.

  • Si une expression contient des opérations de même priorité, elles sont effectuées de gauche à droite. Par exemple, dans l'expression 5 + 2 × 3, la multiplication doit être effectuée avant l'addition, ce qui donne 4 + 6= 10.

Pour éviter toute ambiguïté ou confusion quant à l'ordre d'exécution des opérations, il est souvent utile d'utiliser des parenthèses pour indiquer clairement l'ordre dans lequel les opérations doivent être effectuées.


La réponse est ici : (6) -2 *(4) => 6 - 8 => -2 . La réponse est -2



Question 4 :

Dans cette question, nous souhaitons savoir si vous connaissez un minimum l'interphace d'Excel. Nous pourrions vous poser la question symbole G (mettre en gras), du I (mettre en italique)


Le symbole est deux flèches opposées qui s'écarte. Sous Excel, il est indiqué : "Paramètre des polices".


Excel possède de très nombreuses fonctionnalités et possibilité !

  • Police : Vous pouvez sélectionner une police pour le texte dans une cellule ou une plage de cellules. Excel propose une liste de polices disponibles, mais vous pouvez également installer d'autres polices sur votre ordinateur et les utiliser dans Excel.

  • Taille : Vous pouvez ajuster la taille de la police en choisissant une taille dans la liste des tailles disponibles ou en entrant une taille personnalisée.

  • Style : Vous pouvez modifier le style de la police, par exemple en la mettant en gras, en italique ou en souligné. Vous pouvez utiliser des effets spéciaux tels que l'ombre portée ou la réflexion.

  • Couleur : Vous pouvez changer la couleur de la police en choisissant une couleur dans la palette de couleurs ou en spécifiant une couleur personnalisée.

C'est aussi ici que vous pouvez barrer ou mettre en exposant du texte !


La réponse est : "À afficher les paramètres de la police et me proposer d'autres options."



Question 5 :


Vous avez ici une question piège. Nous vous avons prévenu avec les mots "Observez bien !"

Vous pouvez voir que la formule utilisée est =Max() qui permet de trouver le nombre maximum... dans la plage de donnée qui lui est indiqué :)

Vous observerez que la formule commence de C3 à C7 (C3:C7) et donc le maximum entre les cellules de C3 à C7 est… 3200.

La personne qui indique 4 200 ne sait pas utiliser la fonction MAX() ou n'a pas assez bien observé :)

La réponse est 3 200




En résumé :


Il y a beaucoup de notion niveau faux débutant à voir sur Excel, nous avons volontairement mis des pièges pour vous forcer à réfléchir et à nous prouver que vous utilisez correctement Excel.

Nous aurions pu vous poser d'autres questions sur des sujets d'autres formules Excel (Somme, moyenne, arrondi ...) ainsi que de la mise en forme.

Nous estimons quand même que ces questions sont représentatives du niveau de connaissance théorique et pratique.

Nous espérons que ce test vous a été profitable pour connaitre votre niveau.




コメント


bottom of page